Bienvenue

 

Le laboratoire du Professeur Christine Theoret fait partie du Département de biomédecine vétérinaire de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, situé à Saint-Hyacinthe, Québec, Canada.


Le laboratoire de guérison tissulaire, dirigé par le Prof Theoret, est un espace qui fournit les moyens de caractériser et de quantifier la guérison dans divers tissus et espèces animales. Les techniques innovantes, notamment de biologie moléculaire et cellulaire, d’analyses biomécaniques et de génie tissulaire, servent à améliorer notre compréhension de la pathogenèse de la cicatrisation. La Faculté de médecine vétérinaire possède des installations de pointe qui permettent l’hébergement de plusieurs espèces animales, entre autres, des animaux de laboratoire, des chiens et des chevaux.


Le but à long terme du programme de recherche du Prof Theoret est d’élucider les mécanismes qui sous-tendent la fibroplasie excessive qui se développe en réponse à un traumatisme cutané chez le cheval, afin de contribuer au développement de nouvelles approches thérapeutiques qui contrôleraient la cicatrisation dans divers organes, autant chez l’animal que chez l’Homme.


Pour en connaître davantage sur la recherche qui s’effectue au laboratoire, veuillez visiter la page Recherche.


Vous pouvez obtenir plus d’information sur Dre Theoret en visitant la page Biographie.

 

Lab's photos